languageالعربية

La Covid ne sera vaincue qu'une fois 70% de la population vaccinée

La pandémie de la Covid-19 ne sera terminée qu'après la vaccination de 70% de la population mondiale, a indiqué, ce vendredi, le directeur Europe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), appelant à accélérer encore le rythme de la vaccination.

"La pandémie sera terminée lorsque nous aurons atteint une couverture vaccinale minimale de 70%", a assuré Hans Kluge dans un entretien avec l'AFP, déplorant un "déploiement de la vaccination (...) encore trop lent", y compris en Europe.

D'autre part, il  s'est dit inquiet de la plus forte contagiosité observée pour les nouveaux variants du virus, dont le variant indien, appelant à ne pas baisser la garde à l'heure où l'Europe déconfine.

"Nous savons par exemple que le (variant) B.1617 (identifié d'abord en Inde) est plus contagieux que le B.117 (identifié d'abord au Royaume-Uni), qui était déjà plus contagieux que la souche précédente", a dit Hans Kluge dans un entretien avec l'AFP, soulignant que les vaccins fonctionnaient toutefois actuellement contre les mutations du coronavirus.

share